I soc Newevent

I soc Newevent

Message par milouval le Jeu 4 Jan - 12:34

Salut, et Bonne année à tous!!

Je ne sais pas comment on doit faire cette énoncé:
Le 01/06/2005, la société à prêté 10.000€ à un employé pour trois ans. Cette avance sera productive d'intérêts annuels au taux de 6% l'an. Lors du contrôle en mai 2006 des comptes de 2005, il apparaît qu'aucune écriture de régularisation n'a été enregistrée lors de l'inventaire de 2004.

énoncer pag 1.41 SA Newevent.

Si quelqu'un peu m'expliquer le déroulement de la réponse, sa serai très gentil. Merci

milouval

Féminin
Classe : 3c
Prénom : valérie

Revenir en haut Aller en bas

Re: I soc Newevent

Message par alicia3D le Jeu 4 Jan - 12:56

Moi aussi je ne comprend pas très bien en plus quand tu regardes la balance des charges et produits, il n'y a aucun compte prévu pour comptabilisé les 6% en produit financier car je suppose qu'il ne s'agit pas d'un produit financier/immobilisations financières mais plutôt sur actif circulant.

J'en ai déduit que si on remplacait dans l'énoncé: aucune écriture de régularisation n'a été enregistrée lors de amène à une réserve occulte. C'est comme ça que je le prend vu qul'inventaire en 2004 par l'inventaire de 2005, alors dans ce cas la partie des intérêts de 2005 n'aurait pas été comptabilisée en produit acquis ce qui e pour 2004, on a aucune donnée concernant le compte courant de l'associé = 0,00 .
alicia3D

Féminin
Classe : 2d
Prénom : Alicia

Revenir en haut Aller en bas